Livraison Gratuite - Free Delivery (France, Europe, Canada, US)

Maquillage en voyage : quoi emporter dans votre trousse ?

Que faut-il mettre dans une trousse à maquillage ?

trousse a maquillage

Vous verrez dans cette liste notre liste minimale de produits à emporter dans cette trousse à maquillage ronde fourre-tout, mais bien sûr, c'est vous qui décidez !

Produits pour nettoyer et prendre soin de la peau (skincare)

Toute routine de beauté commence par la peau !

Les éléments clés dont vous avez besoin pour les soins de la peau sont :

  • un bon nettoyant doux
  • un écran solaire
  • un hydratant
  • un exfoliant physique

Maquillage pour les yeux

Un must est bien sûr un crayon eyeliner noir ou un eyeliner en gel (qui s'applique avec un pinceau fin), qui peut prendre votre look du jour au soir, selon la quantité que vous appliquez. En ce qui concerne le mascara, plus la brosse est grosse, mieux c'est, et un recourbe-cils est toujours une bonne idée. Pour remplir vos sourcils, optez pour un crayon automatique d'une couleur un peu plus claire que votre sourcil naturel. Le mascara à sourcils pour les fixer (il peut être transparent ou coloré) est un article optionnel que vous pouvez également incorporer. 

Maquillage visage

Une fois que les yeux, les sourcils et les cils sont faits, continuez avec votre fond de teint, votre correcteur et votre poudre. Vous pouvez ajouter des produits pour votre visage en fonction de vos préférences personnelles, notamment une couleur de contour plat pour le dessous des pommettes, une crème ou une poudre de surlignage et un bronzeur.

Le Blush

Le fard à joues est un choix très personnel, et les teintes peuvent aller du rose au doré, et peuvent être chatoyantes ou plates - quoi qu'il en soit, la façon la plus simple de le mettre est de sourire et de l'appliquer vers le haut à partir des pommes de vos joues. Si vous souhaitez intégrer le bronzage dans votre routine, veillez à choisir les tons de base adaptés à votre peau. Un peu de brillance ici, c'est bien, mais assurez-vous que ce n'est pas trop.

Les Lèvres

Il est facile d'exagérer lorsqu'il s'agit de la couleur des lèvres, mais il suffit d'en avoir deux dans son kit : un qui est plus neutre pour chaque jour et un autre qui est une couleur plus audacieuse qui vous attire. La teinte du jour doit contenir un peu de crème hydratante avec juste un soupçon de couleur, et assurez-vous de faire des essais avec des rouges à lèvres plus brillants pour vous assurer qu'ils ont la bonne nuance pour votre peau. Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer vos lèvres à l'aide d'un crayon pour que la couleur dure plus longtemps.

Les Pinceaux

Assurez-vous d'acheter vos brosses individuellement, car les ensembles comprennent normalement au moins deux brosses dont vous n'avez pas besoin. Pour le visage, utilisez un pinceau anti-cernes et un pinceau à fond de teint à deux fibres, qui - par opposition à une éponge - appliquent la moindre quantité de produit le plus efficacement, ainsi qu'un pinceau à fard à joues coudé. Pour les yeux, prenez un pinceau à ombre en croissant, un pinceau à eye-liner en angle et un pinceau mixeur pointu. Enfin, le pinceau que vous utilisez pour les poudres pour le visage doit être du plus petit côté.

A découvrir sur notre blog voyage :

Pourquoi un cadenas TSA