Livraison Gratuite - Free Delivery (France, Europe, Canada, US)

Protege passeport

 

Lorsque nous avons la chance d'avoir notre propre passeport, nous voulons en prendre soin autant que possible. Après tout, le passeport est l'élément le plus important de l'arsenal du voyageur. En général, les voyageurs cachent leur passeport dans un placard ou un tiroir lorsqu'ils sont simplement chez eux.

Mais lorsqu'il est temps de le sortir et de prendre l'avion, la question est toujours de savoir comment vous allez présenter votre passeport au monde. L'ornez-vous d'une couverture de passeport pour lui donner un aspect plus chic et le garder indemne ? Ou êtes-vous assez sûr de vous pour ranger votre passeport nu dans une poche de votre sac ? 

Le protège passeport se rangera facilement dans votre pochette de voyage ou votre ceinture de voyage et vous l'aurez toujours à portée de main.

Pourquoi acheter un protège passeport

Le protège passeport est un outil indispensable pour vos déplacements ? Vous n'êtes pas persuadé ? Voici 6 raisons pour vous expliquer pourquoi vous en avez réellement besoin.

1) La protection de vos documents de voyage

Un porte passeport protégera votre passeport et forcément prolongera sa durée de vie. Si vous voyagez dans des zones géographiques où les conditions météorologiques sont défavorables, c'est une raison supplémentaire pour le protéger. Par exemple dans un pays soumis aux moussons, vu la quantité d'eau qui tombe du ciel en très peu de temps, un livre peut être complètement détruit en quelques minutes... Imaginez ce qui arrive à un passeport mal protégé...

2) Facile à trouver dans votre sac ou valise de cabine

Le propriétaire de chaque passeport est facilement identifiable. Si vous avez beaucoup de choses dans votre sac, sac à dos ou votre sac à main, vous pouvez toujours retrouver votre passeport grâce à sa couverture. C'est pourquoi les couvertures de passeport avec un joli design unique sont une bonne idée. Il est facile de retrouver le passeport parmi tous vos biens.

3) Facile en retrouver quand vous êtes en groupe

Lorsque vous voyagez en groupe à l'étranger, vous devez presque toujours remettre votre passeport dans les hôtels ou aux postes de contrôle frontaliers. Lorsque les passeports reviennent au responsable du groupe, il doit regarder à l'intérieur chaque document pour en lire le nom. Et bien sûr il fait des erreurs et vous redonne le mauvais passeport. Avec une pochette passeport à votre image, plus de problème.

4) Moins de problème aux douanes

Parfois, il faut sortir le passeport de son étui pour les douanes (ok, c'est assez fréquent...). Mais pas toujours. Avec une couverture, l'agent des douanes fera une remarque gentille (et oui tout le monde est humain) sur le détenteur du passeport, surtout s'il est d'un design unique. En ces temps d'inquiétude accrue dans les aéroports, tout le monde est très tendu et une belle couverture de passeport peut bizarrement briser la glace. 

5) Se faire des amis

Comme le douanier, les autres voyageurs remarqueront le dessin de votre couvre passeport. C'est un excellent moyen pour démarrer la discussion.

6) Sécurité

Avec une couverture de passeport, vous réduisez les risques qu'un voleur dérobe votre passeport. Un passeport européen ou français peut rapporter beaucoup d'argent au marché noir et les voleurs se donneront beaucoup de mal pour l'obtenir. Dans le feu de l'action, le bandit ne saura pas s'il s'agit d'un carnet ou d'un autre objet et il le négligera probablement. Il est également recommandé de conserver un passeport dans un sac de livres ou avec des objets qui ne ressemblent pas à des pièces d'identité de valeur.

Les différents types de modèle

Le protege passeport personnalisé ou personnalisable

Ce que l'on appelle "personnalisé", c'est généralement la possibilité de graver un message sur la couverture. Cela peut être un nom, un prénom, un nom et prénom, des initiales... Cela peut être aussi l'occasion de laisser un petit message... Votre amour, qui voyagera, sortira souvent son passeport et pensera à vous.

L'étui passeport en cuir

Dans sa version en cuir véritable, le porte passeport allie à la fois l'élégance et la praticité.

Le cuir (de vachette généralement) est vraiment un matériau hors du temps. Le plaisir du contact, la solidité du cuir, la robustesse des coutures... La durée de vie est alors très grande et ce porte passeport ne vous laissera jamais tomber.

Le cuir permet d'avoir un compartiment dédié pour le passeport, et des pochettes pour les cartes.

Le couvre passeport en simili-cuir

Le simili-cuir est idéal pour garder de l'élégance et avoir un produit robuste aux rayures et est totalement imperméable.

Le simili-cuir (ou faux cuir) permet aussi d'avoir des design de couverture totalement originaux.

Le porte passeport plastique transparent

Le basique du basique qui permet de protéger votre passeport et de transporter avec une carte de fidélité dans des petits compartiments dédiés.

Le protège passeport plastique transparent, c'est un peu comme une Dacia en automobile : l'achat malin qui fait 80% du boulot pour un prix très correct. Le passeport est bien protégé, et voilà !

Le couvre passeport plastique couleur

Même utilisation que le modèle précédent en ajoutant de la couleur pour pouvoir les distinguer les uns des autres. Même si vous n'avez pas l'élégance absolu, le côté pratique est couvert à 100% : le passeport est protégé, on peut facilement le retrouver et les dispatcher facilement dans la famille.

Vous trouverez différents coloris, du noir au rose en passant par les couleurs fluos.

L'étui de passeport fantaisie - rigolo

Généralement en plastique ou en simili-cuir, le porte passeport fantaisie permet de révéler votre personnalité au monde. Cela peut être une carte du monde, une licorne ou n'importe qu'elle autre dessin. C'est un étui passeport qui sera à votre goût et que vous pourrez changer avant chaque départ selon vos humeurs.

Le protège passeport femme - fille

Le protège passeport généralement en rose, hyper girly et dédié aux femmes. Nous en avons pour vous, venez les découvrir.

Les "pour" ou "contre" des protèges passeport

Les avantages des protèges passeport

1. C'est esthétiquement agréable

Choisissez un étui passeport qui s'harmonise avec votre bagage ou votre sac. Mieux encore, choisissez une couverture sur laquelle est écrit quelque chose qui reflète parfaitement le type de voyageur que vous êtes. Si vous aimez voyager avec style, une housse de passeport est peut-être ce qu'il vous faut pour donner un peu plus d'éclat à votre ensemble.

2. Vous pouvez l'utiliser comme "identifiant"

Il vous sera plus facile de chercher votre passeport dans votre sac, quel que soit l'endroit où vous le mettez. La couleur éclatante ou le design unique de la couverture de votre passeport devrait suffire à attirer votre attention et à vous faire gagner du temps pour le retrouver.

Il vous permettra également de remarquer plus rapidement si votre passeport est manquant et vous aidera à donner une description précise de son aspect lorsque des personnes vous aideront à le retrouver.

3. Il peut protéger votre passeport contre les déchirures ou l'humidité

Nous savons tous maintenant qu'une déchirure ou une détérioration de votre passeport signifie que vous ne pourrez pas aller à l'étranger. Heureusement, il existe des housses de passeport imperméables pour protéger votre passeport non seulement contre les déchirures, mais aussi contre l'humidité. Comme c'est utile !

4. Une organisation supplémentaire

Certaines couvertures de passeport ont des poches pour cartes cousues à l'intérieur afin que vous puissiez maximiser l'espace total. C'est extrêmement pratique lorsque vous faites des achats dans la section hors taxes de votre aéroport. Placez vos cartes de crédit à l'intérieur pour pouvoir les présenter facilement avec votre passeport lorsque vous achetez un article. Si ce ne sont pas des cartes, vous pouvez utiliser les poches pour ranger d'autres documents importants comme votre carte d'embarquement imprimée, ou même des billets de banque.

Les "contre" des étuis pour passeport

1. C'est un poids supplémentaire - Vraiment ?

Pas seulement un poids supplémentaire, mais aussi un volume supplémentaire. Comme si votre porte-monnaie n'était pas assez encombrant, n'est-ce pas ? Mais compte tenu des avantages, n'est pas non plus un mal pour un bien ?
Et puis finalement dans vos sacs, vous êtes sûr qu'il n'y a pas de place pour ça ??? Je suis sûr qu'il y a toujours une place dans votre petit sac.

2. Il y a le problème de l'enlever et de le remettre à la douane

Lorsque vous passez les contrôles d'immigration et de sécurité à l'aéroport, il y a 80% de chances que l'agent vous demande de retirer la couverture de votre passeport afin de pouvoir l'inspecter correctement. Vous devrez le remettre rapidement juste après. Cela prend du temps et de l'énergie...

3. Frais supplémentaires - Vraiment ?

Pour ceux qui voyagent toujours avec un budget limité, la dernière chose dont ils ont besoin est un accessoire de voyage dont ils peuvent se passer tant qu'ils font attention. Mais attention tout de même, la version de base coûte quelques d'euros... bien peu cher par rapport à une journée de voyage perdue au consulat !