Livraison Gratuite - Free Delivery (France, Europe, Canada, US)

Sangle pour valise : 3 raisons de son utilité

De plus en plus de voyageurs utilisent une sangle sur leur valise. D’une manière générale, une sangle est un dispositif de sécurité pour les valises. Confectionnée avec une matière extrêmement solide, elle enroulée autour de la valise éliminant ainsi les risques d’ouvertures forcées. Plusieurs raisons poussent les voyageurs à utiliser une sangle à valise.

sangle valise

La sangle : pour sécuriser les bagages

Utiliser une sangle à valise lors de vos déplacements, c’est choisir la sécurité pour vos bagages. En effet, en contournant la valise, la sangle sert avant tout à renforcer la sécurité de vos bagages à tous les stades de leur acheminement. À défaut, la valise risque de s’ouvrir lorsque le personnel de l’aéroport vérifie les bagages. De ce fait, vous risquez de perdre des objets personnels.

Certaines sangles sont même équipées d'un cadenas TSA pour éviter les vols dans la valise... C'est notamment très utile lorsque vous laissez votre valise à l'hôtel le dernier jour de votre séjour : elle empêchera tout employé indélicat de fouiller votre valise avec méthode du stylo à bille...

La sangle : pour avoir une valise moins encombrante

En utilisant une sangle, vous compressez la taille de votre valise. Par la suite, cette dernière devient moins encombrante. Avec la sangle à valise, vous dites adieu aux bagages qui ne rentrent pas dans la cabine puisqu’elles sont trop rembourrées. Utiliser une sangle à valise permet compacter la taille de sa valise sans avoir à réduire son contenu pour la satisfaction des voyageurs. Par ailleurs, en utilisant ce dispositif, vous évitez les surcoûts dus à un bagage trop volumineux.

La sangle : pour faciliter le repérage de votre valise

Il devient plus facile pour les voyageurs de repérer leur valise parmi tant d’autres rien qu’à la couleur de la sangle. Mais, pour assurer une meilleure visibilité, il faut choisir une sangle de couleur vive. Par ailleurs, une sangle de couleur différente que celle de la valise sera aussi facile à identifier par le voyageur.
Pour ne pas perdre vos valise, nous vous conseillons de mettre une étiquette bagage sur vos valises.

La sangle : pour tout type de valise en soute

La sangle pour valise s'utilise principalement pour les valises en soute, car elle elle n'est pas très pratique à installer (même si elle est équipée d'un clip. Ainsi, si vous mettez une sangle sur votre bagage cabine, vous passerez votre temps à l'enlever et la remettre.

Par contre elle se met aussi bien sur une valise souple ou une valise rigide, même si par définition, elle aidera plus difficilement une valise dure à mincir !

 

Vous voulez partir en week-end, découvrez ici nos conseils week-end.